Le Maroc veut faire de l’Afrique le cœur de sa stratégie d’investissement

Le Maroc confirme son ambition de faire de l’Afrique un axe central de sa politique d’investissement et de coopération économique. C’est ce qu’a souligné, jeudi à Kigali, Karim Zidane, ministre délégué chargé de l’Investissement, de la Convergence et de l’Évaluation des politiques publiques, lors de la session “Invest in Morocco”, organisée dans le cadre de l’Africa CEO Forum 2026. Selon le ministre, le Royaume s’impose aujourd’hui comme l’un des principaux investisseurs africains sur le continent, avec une présence notable dans plusieurs secteurs clés, notamment la banque, les télécommunications, l’agriculture et les énergies renouvelables

Pour en savoir plus